Message aux proanas

Bonsoir à tous…

Ca fait pratiquement un an que je ne vous écris plus parce que je suis « guérie » enfin presque. J’ai une nouvelle vie, un petit ami, je fais maintenant mes études sur Lyon etc. Mais en ce moment je ressens le besoin de m’exprimer sur certains points. Sachez mes très chères proana que l’on se voit dans des corps d’enfants alors que nous sommes des femmes =>contradictoire! J’ai appris tellement de choses en étant proana ou plutôt en arretant d’être proana. On fait la course à la maigreur pour être bien dans sa peau mais une fois qu’on est maigre je peux vous assurer que l’on ne sent toujours aussi mal dans sa peau. Pourquoi? Parce que l’on est jamais satisfaite, que l’on veut toujours maigrir encore plus, voir ses os…Aujourd’hui chaque jour je me regarde dans le miroir et je me trouve grosse, ça n’a pas changé par rapport a avant, la seule différence c’est que je suis en bonne santé. Ce que j’essaye de vous dire c’est que dans tous les cas VOUS NE SEREZ  JAMAIS SATISFAITE de votre corps alors nourissez vous. La nourriture c’est l’élement essentiel pour le corps humain, si vous vous en privez vous n’êtes plus humaine, vous devenez un zombie…Je vous en suppli, comprenez moi, c’est clair c’est « tendance » d’être proana! Mais la vie n’a pas de prix, la santé non plus, tu l’as ou tu l’as pas…Nous avons la chance de l’avoir alors gardons la.Je ne vous cache pas qu’il y’a des jours ou j’ai envie de m’arrêter de manger, comme avant, car je me trouve grasse, laide, mais je me raisonne en me disant que je ne peux pas retomber, replonger parce que j’ai un petit ami qui m’aime, une famille qui m’aime, alors fini l’egoïsme. Vous devez penser que j’ai laissé tomber Ana, que je l’ai trahie mais sachez qu’Ana n’existe pas, elle est dans votre tête ana c’est vous, c’est l’anorexie, elle se combat… Je sais que tout ce que je vous dis la c’est facile à dire mais quand il faut agir c’est autre chose, c’est pourquoi je vous conseille de parler, soit à un psy soit a un ami, un parent… Et sinon je suis la…Je suis prête à vous écouter, à vous aider, a vous comprendre et surtout à vous faire avancer. Je vous aime mes ptites proanas vous savez, je veux juste vous aider, car je sais ce que c’est croyez moi…

Etre proana c’est se suicider doucement..

saez.jpeg



11 commentaires

  1. Anne 24 avril

    Salut!!
    Je n’ai jamais suivi ton blog, à vrai dire je suis tombée dessus il y à environ une heure et j’ai dejà lu beaucoup de tes articles! Je trouve que tu écris avec beaucoup d’intelligence, ce que tu dis est interessant et je pense que ça pourrait aider beaucoup de filles! Moi même j’ai 18 ans, je suis anorexique et boulimique depuis un petit moment et lire tes textes m’a fait du bien (sans dire que ça m’a « guéri » lol)! Voila j’avais juste envie de te le dire! en tout cas félicitation ( autant pour être casiment sortie de cette maladie que pour être tombée sur un garçon supportable^^ pardon…) Excellente continuation!

  2. caroline 1 mai

    bonjour j’aimerai faire connaissance !! voici mon adresse h-celine@hotmail.fr gro bisou

  3. Julie 12 mai

    C’est encore moi =)
    j’avais pas vu ce message alors eskuz moi du derrangement
    & Bonne continuation dans ta vie & avec ton copain _

  4. Nox 19 mai

    Message plein de bon sens.

  5. Camille 1 octobre

    Bonjour,
    je voulais savoir si l’on pouvait se rencontrer,
    je prépare un TPE sur les déséquilibres alimentaires
    (anorexie, boulimie, … )
    Est ce que tu pourrais me donner ton adresse e-mail
    pour que l’on puisse communiquer directement ?
    Ce serait vraiment super,
    j’ai suivi ton blog depuis le début,
    et j’admire ton courage.
    A bientot j’espère !

  6. Claudia 25 novembre

    Bonjours,
    j’aimerais beaucoup pouvoir parlé avec toi.
    Je te donne mon mail : p-tite-babou@hotmail.fr

  7. Sissi 16 février

    Salut!!! je ne tombé sur ton blog par hasard!! je ne suis pas anorexique, boulimique ou quoi que se soit d’autre dans le même genre!! je ne veut pas te cotché ou te conseillé d’aller voir un psy!! LOLL!! Je trouvais juste que c’était vraiment une bonne idée de parle de tes problèmes sur un blog comme ca!! j’en sait trop rien, mais je me dit que sa doit être comme pour bien des chose difficiles de la vie, en parler fait du bien!! ce sentir écouté et comprise encore plus!!

    Je sait que mon conseil peut paretre puérile et qu’il est peut-être totalement déplacé comme je ne sait pas ce que c’est, mais je ne suis pas très grosse moi même et j’ai eu le problème contraire!! les gens autour de moi se moquais de moi a cause de ca!! alor je me suis mise a mangé comme 4!! je n’est pas grossie pour autent, mais je mangais trop et je me santais pas bien après!! puis, un jour, j’ai décidé que pour savoir si j’était bien, je me fermerais les yeux, que les personnes que me trouvais trop mince n’aurais plus d’emprise sur moi!!

    je te donne mon truc a moi!! on ne sait jamais, sa pourrais aussi fonctionné pour toi!!

    Je me ferme les yeux!! je ne me paise jamais et je prend bien soin de ne pas m’attardé sur la grosseur de mon corps quand je me regarde!! je me fit a mon instinc pour savoir quand je suis bien!! C’est plus dure qu’on le croi, mais sa a fonctionné pour moi et sa coute pas grand chose d’essayer!!

    Sissi

    PS: désolé pour les fautes, je suis dyslexique!!

    PS 2: si mon truc ne fonctionne pas avec toi, temps-pi, tu trouveras bien le tien!!! lâche pas!!

  8. Mégane 17 février

    salut j’aimerai faire ta connaissance mon adresse msn c’est princ3ss3-lov3-82@live.fr

  9. amélie 4 mars

    ca me fais plaisir de voir ca, tu es guérie et je te félicite, un gros bisou

  10. lilith 28 octobre

    bonjour,

    je suis contente que tu es pris conscience que etre pro ana est dangeureux et que tu es repris tas vie en main ton texte est tres bien ecrit et touchant surtout la dernière phrase peine de vérités

  11. Mayah 17 mars

    Jte comprend mais toi aussi t’a été pro ana donc tu sais bien que ce n’est pas une lettre quii va ns arreter. Maiis merci comeme de nous reveiller et de nous faire redescendre sur terre! Prend soiin de toi bsx

Laisser un commentaire

FEMINITE NATURELLE |
Mon institut à la Maison |
Dess |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le rendez-vous des nanas
| une nouvelle vocation
| Mon Blog!